banque neobanque

Les produits disponibles chez Néo-banque

Néobanque est connue comme un établissement bancaire nouvelle génération. Généralement, il s’agit d’une banque sortie des fintechs. Dans l’ensemble, ses services sont composés d’un compte courant et d’une carte bancaire. Ses différents produits sont également accessibles via une application mobile. D’où son appellation banque digitale ou banque mobile.

Un établissement bancaire de paiement

En réalité, Neo banque représente une banque ou un établissement de paiement. La majorité des opérations chez la banque mobile sont dématérialisées. Ainsi, les clients peuvent les piloter depuis leurs tablettes ou smartphones. La banque Neobanque offre donc une excellente mobilité à ses clients tout en restant connectés. Grâce à l’évolution considérable des outils technologiques, les services bancaires offerts par Neo banque sont plus accessibles pour la clientèle. La mise en place de l’application mobile a, en effet, pour principe de simplifier le quotidien des utilisateurs. D’ailleurs, l’application mobile est particulièrement ergonomique. Elle présente des options pratiques et très utiles pour favoriser la gestion de son budget et de ses charges réguliers.D’autre part, la banque Neobanque propose une ouverture de compte bancaire simplifiée. Elle n’exige pas de domiciliation ni de conditions de revenu. De plus, il suffit de quelques minutes pour souscrire. Concernant les pièces justificatives, elles peuvent se transmettre par mail. En outre, la banque dispose d’un moyen de retrait avec une carte de paiement, Visa ou MasterCard. A savoir que la carte bancaire est associée au compte courant. Avec cette carte de paiement, le client peut alors effectuer des retraits d’argent et régler des factures pour des achats en ligne.

Néo-banque face aux banques en ligne

Les services offerts par les banques en ligne et Neo banques sont similaires. Chacune d’elles promet une parfaite flexibilité et agilité. Par contre, les banques en ligne possèdent une interface spécialisée pour ordinateur. En grande partie, elles appartiennent à de grandes banques traditionnelles. De leur côté, les néobanques sont plutôt indépendantes ou révolues. Ce type d’établissement de paiement se rattache aussi à de grands groupes tels que Carrefour banque, Orange bank et C-zam. La règle est confirmée par le compte Nickel. A noter que le compte sans banque est présent sous le milieu de Bnp Paribas avec Hello bank comme banque en ligne.Pour tout dire, les neo banques représentent tous les établissements de paiement. Contrairement aux établissements de crédit qui sont précisément les banques en ligne, les banques digitales proposent des services bancaires plus complets. Avec son application mobile et ses fonctionnalités innovantes, la banque Neobanque peut répondre à toutes les attentes de ses clients, que ce soit pour ouvrir un compte courant rapidement ou profiter de la gratuité de la carte bancaire mise à disposition. Le client peut toujours recourir au comparateur en ligne et accéder à un comparatif pour comparer les néo banques à leurs concurrents et distinguer la meilleure.

publié sur www.comparerbanqueenligne.com