banque ing direct

Ce qu’il faut savoir sur la banque ING Direct

Choisir la banque en ligne est en ce moment une option très prisée pour les gens souhaitant bénéficier d’un service bancaire rapide. Nombreuses sont les banques en ligne se mettant en concurrence en France. Parmi elles, la banque ING Direct fait partie des meilleures avec des produits bancaires intéressants et adaptés à chaque besoin.

Qui est la banque en ligne ING Direct ?

Il faut savoir que s’orienter vers une banque en ligne pour gérer ses comptes c’est faire un choix de laisser derrière soi les contacts humains auprès des banques traditionnelles afin de réaliser une gestion en toute simplicité et en toute autonomie. L’ING Direct Banque a bien compris ce souhait. La banque en ligne ING Direct a été créée par ING Canada en 1997 et est arrivée en France l’année 2000. A cette époque, la banque en ligne ING était la toute première banque à distance en France. En réalité, c’était la fusion de Nationale Nederlanden, une compagnie d’assurance et NMB Post Bank, une banque de réseau qui a donné naissance au groupe ING. Après avoir lancé l’assurance vie ING Direct en 2004, la banque ING a ouvert ses premiers comptes courants. C’était en 2015 que l’offre de crédit immobilier a vu le jour. La banque ING Direct offre à ses clients une seule carte bancaire et c’est ce qui fait sa particularité par rapport aux autres banques en ligne concurrentes. Il s’agit de la carte Gold Mastercard. Le Gold Mastercard est offert gratuitement et pas seulement la première année. La seconde carte l’est également en cas de compte joint. Chez ING Direct Banque, le client ne paie aucun frais pour les opérations courantes comme les retraits, virements ou envoi de chéquier. Il en est de même pour la tenue de compte, les prélèvements et la commission d’intervention. Pour faciliter la relation avec les clients ING Direct, la banque offre un abonnement internet gratuit et des sms d’alertes. En ce qui concerne le service clientèle, ING Direct permet à ses nouveaux adhérents de changer librement et gratuitement d’établissement bancaire. Outre la mise à disposition de la carte Gold haut de gamme, ING Direct, filiale du Groupe ING, propose également d’autres produits comme l’assurance vie, l’épargne, le crédit ou encore la bourse en ligne.

Comment rejoindre la banque ING Direct ?

Avant de souscrire, il est toujours judicieux de comparer les offres disponibles sur le marché en matière de banques en ligne. Cela permet de trouver une offre alléchante adaptée à ses besoins. Selon les avis laissés par les clients, la banque en ligne ING Direct tient ses promesses. Il ne reste plus alors qu’à ouvrir le compte. Pour ce faire, il faut joindre les documents bancaires classiques et un justificatif de revenus nets mensuels minimum de 1 200 euros ou un dépôt de 5 000 euros d’épargne. Il est du devoir de la banque d’accepter ou de refuser la demande. Si la demande est reçue, le nouveau client doit faire son premier dépôt de 300 euros minimum.

publié sur www.comparerbanqueenligne.com