banque groupama

Zoom sur la Banque Groupama

Avec l’avancée de la technologie et le progrès technique que connaît notre monde d’aujourd’hui, Internet est devenu un élément clé dans la vie de l’homme. En tant qu’outil de communication, il envahit notre quotidien et le facilite de façon à ce que tout puisse être effectué à moindre coût ou même gratuitement. Ainsi, les entreprises commerciales sont les plus bénéficiaires. Certes, elles peuvent lancer sans difficulté leurs produits. C’est aussi valable pour les banques et les assurances. Désormais, on peut trouver une banque en ligne et des agences d’assurances virtuelles comme la banque groupama. Celle-ci propose à la fois des offres, des services bancaires et des produits d’assurance en tout genre. Pour ceux qui cherchent un emploi, autant en profiter pour trouver le meilleur. Aussi, ceux qui cherchent à faire un placement ou trouver un prêt avec un taux pas cher, doivent recourir à l’avis d’un comparateur bancaire en ligne. Le comparatif servira à faciliter le choix des clients en banque ou en groupe assurance.

A la découverte de la banque groupama

Il s’agit là d’une société d’assurance mutuelle, donc offrant une assurance vie. Elle détient trois marques commerciales : groupama, gan et amaguiz. La première fait référence à des services d’assurance généraliste. Le second offre une assurance vie adressée aux entrepreneurs grâce à groupama Gan Assurances et groupama Gan Eurocourtage. Ce sont les deux réseaux généralistes en plus de Gan Patrimoine et Gan Prévoyance qui ne sont autres que les deux réseaux spécialisés. Quant à Amaguiz, il s’agit de la marque dédiée à la distribution à distance, sur Internet et via le téléphone mobile.
La création de groupama remonte dans les années 1840 alors que des agriculteurs voulaient être couverts contre les incendies. Ce fut donc la première mutuelle agricole locale créée. Avec le temps, les choses ont évolué. En 1986 fut lancée la première groupama banque. On le nommait B.CERP, puis Banque Finanière Groupama l’année 1992. C’est en 1995 que le groupe a pu distribuer ses assurances à une clientèle n’étant pas des agriculteurs. Après trois années de cela, groupama acquiert le GAN pour ensuite devenir le deuxième assureur généraliste Français.
Actuellement, groupama banque est devenue Orange Bank. Sans nul doute, en allant sur Internet pour la quête de la meilleure banque ou sur un comparateur de banques en ligne, nous trouvons Orange Bank. Si nous nous sommes interrogé sur ce point, il faut savoir qu’il s’agit ni plus ni moins de groupama banque. Pour la clientèle, rien ne change. Le fonctionnement et la gestion des comptes restent les mêmes. Il en sera de même pour le service client, les interlocuteurs et les produits et autres services. Tout simplement, Orange et groupama ont décidé de fusionner leurs entreprises pour offrir des offres innovantes.

Les offres et services de la banque groupama

Le groupe groupama est plus accentué sur les services de l’assurance. Mais actuellement, il propose également des services en banque. En termes d’assurance, la clientèle peut y souscrire une assurance vie, assurance auto et une assurance habitation. Les propriétaires non occupants et les étudiants y trouveront également leurs offres spécialisées. Quant aux services bancaires et produits particuliers professionnels entreprises, on trouve le compte courant, l’épargne, le placement, l’optimisation fiscale et la valorisation du capital. En plus de cela, on trouve également les crédits de toutes les sortes.