Ouvrir un compte bancaire en ligne

Bien choisir sa banque en ligne représente un véritable défi pour bénéficier de services optimaux. Face à l’offre importante qui est porposée par les différents organismes bancaires,  il est important de bien faire le tri sur les informations qui vous sont communiquées. Entre les publicités et les comparatifs qui vous proposent de trouver la banque qui correspond à vos besoins et qui est adaptée à vos attentes, nous vous donnons quelques consels pour ouvrir votre compte bancaire en ligne en toute sérénité.

L’ouverture du compte en ligne : comment ça marche ?

Quand on ouvre un compte dans une banque « classique », plusieurs pièces administratives vous seront demandés : des garanties, des fiches de salaire, la copie d’une pièce d’identité, etc. Cette règle s’applique également à une banque en ligne à la seule différence qu’il faut prendre en compte les délais d’envoi de dossier et l’activation de votre compte.

L’autre avantage notable de la souscription d’un compte en ligne est l’absence de contrainte pour gérer votre contrat : les rendez vous ne vous seront proposés que s’ils sont nécessaires (ou sous l’initiative de votre demande) et se feront par téléphone ou par e mail. Finies les longues files d’attente au guichet : place à la liberté de gérer votre compte depuis chez vous !

Le saviez vous ? Les demandes de consommateurs sont de plus en plus importantes envers les organismes de banques en ligne: il faudra donc compter plusieurs jours avant que votre dossier soit accepte puis que votre compte soit activité.

Quelle est la meilleure banque pour ouvrir mon compte ?

Pour savoir quelle est la banque en ligne la plus adaptée à vos besoins et à vos attentes, il est important de vous pencher sur vos habitudes avant de souscrire à un contrat. Le premier conseil est de vous pencher sur des organismes reconnus et qui offrent des tarifs compétitifs.

En second lieu, il faut savoir que les banques en ligne n’hésitent pas à mettre en avant des offres alléchantes pour attirer de nouveaux clients comme par exemple un bonus à l’ouverture du compte, une carte bleue gratuite, etc. Il serait dommage de ne pas profiter de tous ces avantages : même s’ils sont proposés sur le court terme, il n’y a pas de petites économies !

Sur le plan pratique et sur la question de vos habitudes, on peut se pencher sur des concepts assez novateurs comme par exemple Hello Bank qui propose des services 100% en ligne. Toute la stratégie de l’organisme est centrée sur le digital et sur l’accessibilité mobile (smartphone et tablettes). Si vous préférez gérer vos comptes depuis n’importe où alors cette enseigne vous est particulièrement conseillée !

Si toutes fois vous ne savez pas pour quel établissement opter, vous pouvez utiliser les comparatifs en ligne, lire les forums dédiés à la gestion bancaire ou encore consulter les avis des utilisateurs. Vous vous ferez une idée solide des organisme tout en vous appuyant sur l’expérience des autres consommateurs.