Crédit en ligne

Il est facile aujourd’hui de se renseigner sur les modalités de demande de crédit. En effet, le crédit en ligne permet d’avoir immédiatement la comparaison entre plusieurs établissements, et les simulateurs vous donnent un aperçu instantané de vos mensualités, en fonction du temps que vous voulez mettre pour le remboursement.

La plupart des établissements en ligne répondent à votre demande rapidement, sans engagement et donnent des conseils personnalisés. Aussi, avant de vous décider, est-il nécessaire de comparer plusieurs offres.

Les taux de crédit

Le premier critère à prendre en compte est le taux de crédit. Un crédit immobilier et un crédit à la consommation ne bénéficieront pas du même taux ;  certaines banques vous proposeront des taux qui changeront selon le montant du prêt et la durée de mensualisation. En général, cette durée est modulable, et vous est conseillée en fonction de votre situation personnelle et de votre capacité de remboursement. Les banques en ligne vous offrent des crédits entièrement personnalisés, s’adaptant parfaitement à vos projets.

Les montants

Les montants des emprunts sont également variables selon les banques : un crédit à la consommation peut ne pas dépasser 20.000 euros dans un établissement, et aller jusqu’à 75.000 euros dans un autre. Lorsqu’il s’agit d’un crédit immobilier, les montants atteignent bien sûr des sommes beaucoup plus importantes.

Un autre critère à prendre en compte est la rapidité avec laquelle la somme sera mise à votre disposition. Les banques les plus rapides peuvent transférer les fonds dans les 48 heures après l’acceptation du dossier.

Les frais de dossier et d’assurance

Les frais de dossier sont également un paramètre important. Certaines banques offrent l’ensemble des frais de dossier dans le cas d’un crédit personnel souscrit en ligne. Dans le cas d’un crédit auto ou immobilier, elles peuvent souvent vous proposer des frais réduits.

Enfin, il faut prendre en compte dans les remboursements mensuels, le montant de l’assurance emprunteur. La garantie en cas d’invalidité ou de décès peut faire l’objet d’une assurance à un tarif avantageux, si vous la souscrivez en ligne. Il existe aussi des assurances prenant en charge vos périodes de chômage, vos arrêts pour maladie ou accident ou une Incapacité Temporaire de Travail (ITT).

Les services proposés

Certaines banques vous proposent des emprunts sans vous demander de justificatifs, d’autres vous offrent un report de mensualisation de quelques mois, ou un remboursement flexible, avec modulation des mensualités à la hausse ou à la baisse.

La souscription d’un crédit en ligne est très facile. Les contrats sont signés électroniquement sur un site sécurisé. Il faut simplement remplir un formulaire, choisir la durée et le montant des remboursements les mieux adaptés à votre budget, le type d’assurance qui correspond à votre situation, et vous obtenez rapidement une réponse de principe. Dans le cas où elle est positive, il ne vous reste plus qu’à télécharger les justificatifs demandés, ou à les envoyer par courrier avec le contrat daté et signé.

Le fait de prendre un crédit en ligne n’empêche pas certains établissements de mettre à votre disposition un suivi personnalisé, voire un conseiller dédié qui vous assistera durant toute la durée de votre prêt.